-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Dim 3 Déc - 16:24
Parlez ici des groupes.

Nos groupes sur le vrai forum :
Bibliothécaires _ Plumes _ Porte-plume _ Lecteurs _ Fantômes

Les nouveaux groupes pour lesquels on est ok :
[ EN CONSTRUCTION ]

Idées :
Voyageurs => On était parti sur l'idée que c'était ceux qui ne faisaient que RP dans les mondes inventés. Mais je voyais plus ça pour les Bernards qui Rp dans la partie des mondes inventés justement.

Après on peut garder Bibliothécaire pour les Admins.
Gardiens, ça peut être pour les créateurs des mondes ... mais en version sous-groupe qui ne sera pas la couleur dominante, alors.

Mais en gros, comme Taaho le disait, on a besoin au moins des groupes pour :
les admins, les bernards, les gens qui Rp que dans les mondes inventés, les fantômes (dont on peut garder le nom ou le faire évoluer, à voir).

Après tu proposais les modérateurs des mondes, donc les Gardiens, c'est ça ?

Et je me dis, peut-être voir en fonction de l'histoire collective pour voir si y a des groupes ou pas. Avec le codage du QEEl, on peut faire au moins 7 groupes. Donc y a de la marge. Peut-être même huit mais je sais pas si j'arriverais à modifier le codage sans tout faire buguer !
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Dim 3 Déc - 16:39
Il faut une idée de hierarchie ouaip ^^ Du coup, faudra bien insister dans l'histoire que les Bibliothécaire ont plein de pouvoir mwahahaha *greedy*

Je pensais que les Gardiens pourraient être les modérateurs. Que ceuix qui ont un monde à disposition soient dans ce groupe, comme ça il est plus facile de savoir à qui on doit parler si on veut faire une mission là. Puis après tout, leur rôle est de prendre soin de leur monde et de faire gaffe que rien n'arrive au livre, n'est-ce pas ? ^^ Du coup, ce serait l'équivalent.

Du coup il pourrait y avoir des rôles comme Scribes, pour les modérateurs correcteurs ?

Faudrait ensuite trouver d'autres noms de ce champ lexical ^^. Fantômes me plaît toujours parce que c'fun~

On ferait quoi pour ceux qui font pas de Bernards ? Passager ? (j'ai le mot en anglais qui fait classe : Passenger).
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Admin
Azili
Azili
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2017
Admin
Dim 3 Déc - 18:32
On peut changer le nom des bibliothécaire en truc du genre "gouverneur" non? Ça respire le pouvoir ce terme =D

Gardien, je suis ok pour que ça soit ceux qui modèrent les mondes en gros ^^
Scribes pour un modo général sur le forum pourquoi pas ^^
Après, on peut avoir Voyageur pour ceux qui ne veulent pas de Bernard ou alors passager comme propose Sélène. Et je me dis, qu'il pourrait avoir deux groupes aussi, selon le clan que tu choisis aussi ^^ pour les Bernard de base, que ça soit reconnaissable
Azili
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Lun 4 Déc - 6:05
Pour résumer pour le moment, les idées qu'il y a eu pour chaque ^^ Y a des répétitions, c'est normal parce que ce sotn des suggestions, faudra juste choisir ensuite ^^. J'ai été piocher dans les différents job qu'il y a dans les bibliothèques pour donner des suggestions mais je sais pas exactement ce que fait chaque job donc je compte sur toi Azili pour remettre les choses à leur place ensuite :p

Conservateur => Conservateur, ou Gouverneur

Bibliothécaires => Gouverneur, Bibliothécaires, ou Conservateur

Plumes =>(Bernards) Voyageurs, Agents

Plumes => (sans Bernards) Voyageurs, Personnels,

Porte plumes => (modo global) Scribes, Inspecteurs, Magasiniers, Adjoints

Portes plumes => (Livres enchantés) Gardiens

Lecteurs => Passagers ?

Fantômes => Fantômes

Pour l'histoire collective, C'est possible qu'on fasse des groupes mais pour le moment, on en a pas.
Et sinon pour rendre plus facile, on peut ne pas faire de groupes mais rajouter une ligne dans le profil qui apparaît sous l'avatar (on pourrait avoir une minie description du Bernard sous l'avatar par exemple ^^. Ca évite comme ça d'avoir trop de groupes et juste de comprendre qui a un Bernard ou pas Very Happy

Pour les couleurs, je proposerait bien une qui aille avec le thème ? un dégradé de rouge. Mais sinon des couleurs claires parce que pour le moment on peut pas tout le temps lire ^^
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Lun 4 Déc - 10:30
Juste pour répondre à la couleur des groupes, faut que ce soit ni clair ni foncé ...
Parce que clair, ça marche sur les catégories mais plus au niveau de la liste des sujets (donc va falloir changer une des couleurs). Et inversement pour les groupes foncés.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Lun 4 Déc - 10:34
Okay pas trop claires alors xD. Faudrait un mixte. Du coup pas trop de dégradé à moins qu'on y arrive ^^. Mais pas quelque chose qui part du blanc et va au noir mais peut-être du rose foncé au violet en passant par le rouge ? A tester...
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Mar 5 Déc - 14:50
Bon alors comme dit à Taaho sur FB, j'ai fait des tests rapides pour les couleurs des groupes ... Ce qui m'a amené à changer la couleur des listes des sujets. J'ai testé en plus foncé (un poil plus pour le bloc de gauche, et bien plus pour le bloc de droite). Histoire de voir un peu ce que ça peut donner ... ça nous permet d'avoir pas mal de couleur clair comme ça. Surtout si on fonce un poil le bloc de la catégorie.
Sinon faut tabler sur les couleurs foncées.

Taaho tu es modo du groupe "Voyageur" et Azili, tu es modo du groupe "Gardiens". J'ai fait ça au hasard, hein. C'était juste pour vous mettre des couleurs ! =)

À vous de me dire ce que vous voulez !
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Mer 6 Déc - 3:01
Merci pour le test o/

Je pense que pour Voyageur, c'est un peu trop foncé encore pour le nom. Mais c'est que le nom alors ça devrait pouvoir aller ? je me demande si on peut gérer la PA pour que ça soit plus visible dessus ?
J'aime bien la couleur de l'Admin et du groupe de Gardien, je trouve que ça se voit bien ^^.
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Mer 6 Déc - 12:16
Comme dit sur facebook, la couleur est voyageur est mise en foncé mais c'est exprès. C'est pour montrer ce que a donne quand c'est trop foncé. Qu'on se décide sur les couleurs. Enfin après avoir décidé combien de groupes. Plus on en aura plus ce sera dur de faire un dégradé qui ne va pas dans le trop foncé.

En sachant que les Fantômes, eux, sont en gris. Donc ça fait un groupe de moins à ajouter dans le dégradé de couleurs.

D'un côté, je me dis qu'il faudrait différencier un peu. Changer de couleur pour les différentes parties du forum. Genre ceux qui n'ont pas de Bernards, faudrait qu'ils aient une couleur bien à eux.
Donc finalement pas forcément tout faire en dégradé. Mais varier un peu aussi.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Jeu 7 Déc - 3:06
On peut ajouter du vert ou du bleu pour ça ? Les teintes de rouges étaient juste pour coller avec le thème mais demandera à ce qu'on les change à chaque fois. Donc une dernière option pourrait être de mettre de bleu/vert et de garder ça tout le temps ^^
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Jeu 7 Déc - 8:34
Oui voilà, l'idée c'était de pouvoir ne pas changer à chaque déco.
Après pitié, pas bleu et vert ensemble ... C'est une combinaison que je déteste vraiment ... Bleu et violet ? C'était les deux couleurs qui étaient sur le sondage en deuxième position après le vert. Sondage qu'on avait fait pour la déco actuelle du forum =)
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Admin
Azili
Azili
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2017
Admin
Ven 8 Déc - 1:05
Alors, trop foncé, je suis d'accord il vaut mieux éviter, c'est pas toujours lisible quand on regarde qui a posté dans un dernier sous-forum ^^.
Après, on peut-être voir dans les tons rouge-orangé, jaune-rouge ou rose pâle? Histoire de rester dans les couleurs chaudes ?
Azili
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Ven 8 Déc - 5:23
Je pense que taper dans le orange comme dit Azili est une bonne idée si on veut garder l'idée du thème.

Quand on changera les couleurs, on verra si c'est à changer en même temps. Là, voyons juste ce qui peut aller le tête en terme de lisibilité.

On teste le orange, le bleu, le violet/rose et on peut voir ce que ça donne.
Faut que ça soit lisible sur les nuances de gris et le noir qu'on a. donc pas trop clair non plus sinon ça fera trop contrasté je pense. Enfin on peut essayer anyway ^^.
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Admin
Azili
Azili
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2017
Admin
Ven 8 Déc - 18:57
#800E0E

#F04A4A

J'ai fais deux tests pour les oranges pour les couleurs de groupe ^^. Les deux codes avant mon message c'est les couleurs d'avant, pour garder une trace si on veut remettre exactement les mêmes ^^
Azili
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Ven 8 Déc - 20:14
Modification au niveau du template INDEX_BODY vers la ligne 173 (normalement) :
#9 - Les groupes  Gqeel410
Je poste ça là pour se rappeler comment changer les couleurs des groupes sur le QEEL (sans avoir à retourner sur le forum de crushcrushcrush).
Donc si on peut ne pas changer trop souvent les couleurs ça m'irait bien car aller dans les templates, c'est quand même bien chiant. =)

Sinon j'aime bien les deux orange que tu as choisi, Azili ! Quand on regarde au niveau des connectés au cours des 24h ça rend bien. Mais après au niveau des messages, la différence est très minime. Donc on peut en garder un mais autant prendre d'autres couleurs.

Et avant de voir les couleurs vraiment, faut qu'on voit les groupes qu'on a ! Histoire de voir le nombre de couleur dont on a besoin.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Admin
Azili
Azili
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2017
Admin
Ven 8 Déc - 20:43
Ah merci o/ je me demandais comme on faisait pour le QEEL xD

Ouaip la différence n'est pas très flagrante pour les messages ^^. Après, on peut toujours foncer et éclaircir aussi, mais oui, faut voir combien de groupe on va avoir.
Azili
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Sam 9 Déc - 15:41
Rappel des groupes dont on discutait :

Conservateur => Conservateur, ou Gouverneur
Bibliothécaires => Gouverneur, Bibliothécaires, ou Conservateur
Plumes =>(Bernards) Voyageurs, Agents
Plumes => (sans Bernards) Voyageurs, Personnels,
Porte plumes => (modo global) Scribes, Inspecteurs, Magasiniers, Adjoints
Portes plumes => (Livres enchantés) Gardiens
Lecteurs => Passagers ?
Fantômes => Fantômes

J'aime bien les oranges choisis ^^ Mais comme vous dites, nuances minimes. Mais c'est un on début Very Happy
Mais je trouve que ces nuances d'orange sont pas mal quand même. Ca pourrait aller pour définir par exemple RPiste avec Bernard ou sans Bernarrds. Ou les groupes modo. Ca reste la même couleur et avec nuance tout de même.
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Sam 9 Déc - 16:16
Si on garde ces nuances de orange pour les modo, pourquoi pas.

Par contre, le conservateur, il est admin dans notre forum de base. Donc autant pas le séparer. Ça sert à rien de lui faire un groupe à lui seul. Enfin c'est mon avis.

Et je relance l'idée que voyageur c'est mieux pour les Bernards qui voyagent dans les mondes enchantés. Parce que l'autre on voyage pas, on fait différents perso dans différents mondes. Au pire, on peut garder l'idée de Plume pour les sans Bernards. Idée qu'ils écrivent différentes histoires et sont des auteurs.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Dim 10 Déc - 16:19
Oh c'est pas bête pour les plumes et Voyageurs. J'aime bien aussi séparer comme ça je pense ^^

Et oui en effet pour Conservateur, ne pas séparer =)

J'ai mis en gras ce qu'on préférait pour le moment, en attendant les derniers avis ^^

Conservateur & nous => Conservateur, ou Gouverneur
Plumes =>(Bernards) Voyageurs, Agents
Plumes => (sans Bernards) Voyageurs, Personnels, Plumes
Porte plumes => (modo global) Scribes, Inspecteurs, Magasiniers, Adjoints, porte plumes
Portes plumes => (Livres enchantés) Gardiens, portes plumes
Lecteurs => Passagers ?
Fantômes => Fantômes
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Admin
Azili
Azili
Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2017
Admin
Mar 12 Déc - 11:30
Vu qu’on va avoir un nouveau concept avec un nouveau monde, je me dis que ça serait bien de sortir du vocabulaire de la bibliothèque ^^ du coup je penche plus pour gouverneur que conservateur ^^ genre pour l’admin ultime.

Pour les Bernard genre trouver le nom des citoyens de ce nouveau monde ? ( J’ai tellement envie de garder Bernard ou s’inspirer de ça pour un nom xD pour faire notre private joke xD)
Azili
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Jeu 14 Déc - 13:01
Même si on a un nouveau concept, on a finalement rien sur le monde qu'on veut. C'est dur de se projeter dans ce cas-là. Et on disait qu'on essayait de rester dans le thème de bibliothèque, d'où notre déco. Mais si vous êtes toutes les deux ok pour Gouverneur, je peux pas vraiment dire non. Je trouve juste ça un peu agressif. Après c'est ma vision des choses et je ne pense pas que ça va arrêter les gens de s'inscrire sur notre forum donc on peut partir dessus, je m'en fiche.

Oui ça peut être sympa de partir sur un truc ressemblant à Bernard pour la private joke. Après je pense que pour ça, faudrait développer un peu mieux le monde qu'on veut. C'est encore bien trop flou pour moi.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Ven 15 Déc - 7:17
Je me disais, avec le nouvel concept, on pourrait faire de l'admin/Conservateur un personnage qui dirige la ville. J'imaginais une nana qui soit âgée qui aurait participé à l'histoire qui se passe avant.

Anyway, je dis ça parce que une proposition pourrait pour le groupe d'Admins (cachés) "le Conseil". Genre on fait partie toutes les trois du conseil de la ville. Et on pose les choses importantes sous le compte de cette femme. On pourrait lui donner un nom au compte genre "Gouverneur /name/" et la mettre dans le groupe du Conseil auquel on appartiendrait aussi.

Idée comme ça pour espérer contenter tout le monde ? xD
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-with-youTEST :: Administration :: Le coin des admins bis-
Sauter vers: