-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

#11 - Présentation d'un message

 :: Administration :: Le coin des admins bis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Lun 4 Déc - 10:27
Parlez ici du codage des posts.

Donc je me suis amusée à modifier un poil le codage des messages. Mais je n'ai pas laissé le codage car il est foireux. Mais voilà un aperçu :
Spoiler:

Et bien, je me suis dit pour les longs messages ce serait plus joli si cette barre ne prenait que la place de la zone du message et j'ai mis la zone profil en transparent pour aller sur le fond.
La question est : Est-ce que ça vous plait ?
Si oui, je me penche sur le problème et, est-ce que je mets des bordures plus rondes au niveau de la zone de texte, pour pas que ce soit trop carré.
Si non, ben j'abandonne l'idée. Et on parle des couleurs ou d'autres trucs qui vous chiffonnent.

Problème :
La position relative de cette barre ne marche pas quand je dézomme ... Donc sur certain Pc, ça doit être foireux dès le début.
Code:
 position : relative; width: 79.25%; left: 20.75%;
La position absolue fait sauter les petites flèches en bas qui permettent d'aller rapidement en haut ou en bas de la page ...
Donc au final, pour pas que ça bouge, je sais pas comment faire. Une idée, Taaho ?
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Lun 4 Déc - 13:27
Désolée je vais être stupide mais j'ai pas trop de mémoire photographique, de quelle barre tu parles ? Very Happy

Est-ce qu'on peut avoir un screen avant/après ? Encore désolée ><
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Lun 4 Déc - 14:18
Ben y a pas d'avant après ... Enfin y a la version actuelle, comment c'est en ce moment, et ce que je propose, le screenshot. Tu regardes le haut et le bas d'un message sur le forum et tu compares avec mon screenshot.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Lun 4 Déc - 15:55
Aaaaaaaaaah j'avais pas vu cette différence haha =D

Hum. Bon j'ai pas de préférence pour la taille de la barre. Je regrette comme toi qu'elle puisse pas être moins large si le message est long mais tant pis.

On peut essayer arrondis mais j'ai envie de dire qu'on pourrait un peu arrêter d'arrondir tous les angles xD J'aime bien quand c'est carré précis aussi pour le haut du message.

Mettre la position en absolue fait que l'ordre des éléments est perturbé j'imagine. Peut-être qu'en changeant aussi la position des flèches, ça peut réparer ? Argh je sais pas D:
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Mar 5 Déc - 14:39
Pas de souci pour les coins arrondis, laissons un peu les côtés carrés ! =)

Le problème c'est que le CSS des messages ne permet pas de changer grand chose ... En dehors des couleurs. Donc c'est moi qui avait rajouté une ligne. Mais laissons faire. C'est pas très grave au final.

Après faut qu'on voit pour les couleurs.
Est-ce que celles que j'ai mise vous convienne ?
En sachant que, petit rappel, celle de la barre du bas sera déterminée par celle du groupe. Donc c'est indépendant du CSS.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Mer 6 Déc - 3:39
J'ai pas de problèmes avec les couleurs pour les messages ^^
Ca éclaircit le forum donc c'est pas mal du tout !

EDIT : Je me rends compte qu'avec les couleurs des liens, on voit pas si c'est un lien écrit dans un message.
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Little fouine
Admin
Admin
Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2017
Mer 6 Déc - 12:08
C'est pas dans le CSS du message, ça. Faut changer ça directement au niveau des couleurs dans le panneau d'administration.
Admin
https://rp-with-youtest.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Admin
Taahoma
Taahoma
Messages : 73
Date d'inscription : 29/11/2017
Admin
Ven 15 Déc - 7:24
Ouaip ^^ Je sais ! Mais ça va avec la présentation des messages =)

Du coup ça va si on essaie de foncer les liens ?
Mais j'ai peur que ça fonce aussi en dehors des messages et du coup qu'on les voit plus avec le fond noir.

Test de lien
Ah c'est marron clair... ça rend bien et c'est visible là è_é.
Peut-être que c'est parce que c'est un lien visité ? (j'ai juste mis le lien sur le message précédent xD)
Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp-with-youTEST :: Administration :: Le coin des admins bis-
Sauter vers: